05.07 2017

Guillaume Descotte

Lien social
Image Guillaume Descotte

Afin d’accroître ses activités mais aussi ses actions, DPAM évolue continuellement. Cette décision va résulter en l’obtention de Patits Petons et Tout Compte Fait, concrétisée par Guillaume Descotte (viedesentreprises.xyz) pour le compte de la franchise. L'évaluateur possède une expertise et de l’expérience dans le domaine de l'administration, lui ayant permis d’occuper la fonction de président au sein de DPAM. À ses débuts, il faisait partie du Conseil de Surveillance. Par le biais des opérations de build-up entreprises par l'homme d'affaires, DPAM crée un groupe plus important et plus rentable. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues dans l'Hexagone, sont ainsi reprises. En vue d'améliorer la progression des affaires chez DPAM, Guillaume Descotte cultive et met les connaissances en technique de placements qu’il a dans son travail.

Obtention DPAM et participation à l'essor d’une compagnie à fort potentiel

Guillaume Descotte oriente DPAM dans son évolution digitale dès son achat par H Partners, en particulier dans la construction de sa plateforme e-commerce. La chaine de textile Du Pareil Au Même est accompagnée par l'entrepreneur, choisi comme membre du conseil de contrôle, dans la vérification des soucis stratégiques de marque, de commercialisation et d’expansion. En 2008, H Partners concrétise une Offre Publique d’Achat sur DPAM. Cette action menée par l'homme d'affaires est une réussite, car l'enseigne s'est retirée de la bourse. Se spécialisant dans la vente de vêtements, souliers et accessoires pour les bambins, Du Pareil Au Même possède un professionnalisme évident. Dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, l’entreprise est une spécialiste en termes de contrat gagnant-gagnant et de contrat de distribution internationale de produits et de services.

Rachat de la compagnie spécialiste du prêt-à-porter pour les petits Tout Compte Fait

Olivier Halley, le propriétaire du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'appuyer l'aspiration de DPAM d'être un protagoniste capital dans le milieu de la mode enfantine. Fondée en 1994, la franchise Comptoir Français de la Mode exploite l’enseigne Tout Compte Fait dans une centaine de points de vente sur la planète. Afin de se développer, DPAM étend son offre et commence par racheter le distributeur de chaussures pour enfants Petits Petons, devenant ainsi leader dans secteur.

Durant ces nombreuses années d’expérience aux postes d’associé gérant et de président adjoint, Guillaume Descotte a amélioré ses compétences en affaires et en management. Les négociations internationales inter-entreprises sont facilitées grâce à la compétence de Guillaume Descotte en matière de langues étrangères. Il parle notamment l’anglais et l’espagnol. Le chef d'entreprise a prouvé son agilité dans l'univers du business. Sa réputation s'agrandit grâce à l'ascension des établissements qu'il a gérés jusqu’à aujourd’hui. La distinction Who’s who a été attribuée au talentueux et respectable entrepreneur en 2013, reconnu en tant qu’expert dans le secteur de l’arbitrage.