05.07 2017

Soitec — wikipédia

Lien social
Image Soitec — Wikipédia

Un homme confiant pour l'avenir

Optimiste, il pense que l’Europe dispose d'atouts humains et industriels. Parti de zéro pour devenir une entreprise incontournable dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé (ressources) mesure le rôle important du milieu de la finance. Pour assister efficacement les jeunes pousses, l'UE doit mettre en œuvre des outils financiers plus puissants, semblables au marché d'actions américain.

Des projets pour la protection de l'environnement

Avec le développement durable au centre des problématiques d'aujourd'hui, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre au défi climatique. Il met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant notamment la voile et le ski.

Un bâtisseur visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : excellente perception du marché et capacité à innover. L'entrepreneur fait de Soitec un fournisseur sûr et indispensable. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise qu'il a fondée voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en seulement 10 années. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde l’entreprise Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure.

Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Téléphones portables, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs fabriqués par Soitec. Afin de garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions audacieuses.