05.07 2017

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Multinationales
Image LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé (Page officielle André-Jacques Auberton-Hervé : andre-auberton-herve.online) apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et ses progrès technologiques. Pour accompagner les jeunes pousses, l'Union européenne doit mettre en place des outils financiers plus efficaces. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a publié récemment, pour partager son expertise. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place les outils adéquats visant à épauler ses entreprises les plus compétitives est une obligation pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre les Etats-Unis.

Des clients dans le monde entier

Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est vital de développer une croissance externe. Grâce à son leadership, il a grandement participé à la notoriété de la technologie grenobloise. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à la concurrence en introduisant Soitec sur l'Euronext en 1999. L'entreprise iséroise Soitec exporte très vite ses produits et parvient ainsi à un CA de 372M€ dès l'année 2006.

Dans le but de garantir le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a pris des décisions audacieuses. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur de l’énergie solaire et de l’éclairage LED.

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à presque mille collaborateurs en dix ans. La réussite de l'entreprise repose en premier lieu sur sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans l’informatique et les téléphones mobiles. En 1992, il crée, en s'associant à Jean-Michel Lamure, la société Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et excellente vision du marché.

Des actions pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays. Notre pays est un leader dans le secteur des énergies propres. Il l'a par exemple démontré avec l'organisation de la Conférence climat. Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique).

Amitié et curiosité résument sa vision du monde

Pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer, l'union est d'après lui primordiale. Le développement de la microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite. Ayant collaboré en tant qu’expert au groupe KET sur la définition des technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé montre une grande fidélité en amitié et s'entoure des meilleurs quand il s'agit de défendre des projets d'envergure. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication.