05.07 2017

Stocks - bloomberg

Multinationales
Image Stocks - Bloomberg

André-Jacques Auberton-Hervé (ressource) a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). En plus de l’énergie solaire déployée dans les zones les plus chaudes, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une cinquantaine de gares. Notre pays est un leader dans le domaine du développement durable. Il l'a notamment montré avec l'accueil de la COP 21 en 2015. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, amateur de sports comme la voile et le ski.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale, avec cinq unités de fabrication réparties dans différentes régions du monde. La société grenobloise Soitec ne tarde pas à s'exporter et atteint ainsi un CA de 372 millions d’euros en 2006.

André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses pour assurer la pérennité de Soitec. Tablettes, objets connectés et smartphones marchent tous avec les composants élaborés par son entreprise. Il est aujourd’hui encore l'un des principaux porte-drapeaux du secteur de l’innovation française. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a reçu, notamment, un SEMI Awards et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un étudiant au parcours exceptionnel

Ses études supérieures le mènent à Centrale Lyon, une prestigieuse école. Né dans les années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à 16 ans. Il est convaincu très jeune de l’importance de l'évolution technologique.

Siégeant au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques (KET), il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé est fidèle en amitié et s'entoure des meilleurs pour mettre en place des projets d'envergure. Il est par ailleurs un communicant né. L'union est d'après lui nécessaire pour que notre continent puisse assurer sa croissance. André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment des centaines de millions prévues par l'UE pour le développement de l'industrie de la microélectronique.